Mise en formation de 47 nouveaux électriciens de réseau

La NIGELEC, pour faire face aux besoins en électricité des populations nigériennes, a lancé un vaste programme de densification de son réseau au niveau national. Ledit programme financé par plusieurs bailleurs de fonds, à travers plusieurs projets, permettra d’accroître considérablement le taux d’accès à l’électricité des populations en zones urbaines et rurales. Cette mobilisation de fond exceptionnel ne pourra s’exécuter sans l’implication d’une ressource humaine qualifiée. C’est pour cette raison et pour répondre au départ massif des agents à la retraite, que la NIGELEC procède ces dernières années à des recrutements dans plusieurs corps de métiers.

Dans ce cadre, le Directeur des Ressources Humaines, Mr Salissou Mahamane a présidé dans la matinée du 14 février 2019, la cérémonie de lancement de la formation de 47 agents électriciens de réseau nouvellement recrutés.

Cette cérémonie qui a eu lieu au Centre des Métiers d’Electricité Boukari Kané de Niamey, s’est déroulée en présence du Directeur du Centre et son staff, du Directeur de la Distribution et du Marketing et de la Responsable de Cellule Communication et Protocole.

Après une Fatiha de bienvenue et la présentation des différents Responsables à l’assistance, le Directeur du CME BK a pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux 47 nouveaux agents, parmi lesquelles figurent 4 femmes. Lors de son allocution, il a invité les nouvelles recrues à s’investir consciencieusement dans la formation, pour qu’à la fin, ils obtiennent de bons résultats qui leur permettront d’être définitivement intégrés à la NIGELEC.

Ce fut au tour du Directeur de la Distribution et du Marketing, Mr Issoufou Adamou, de prendre la parole pour féliciter les nouveaux agents. Il leur a rappelé que le métier d’électricien de réseau est un travail à risque et exigeant une formation de qualité. Aussi il a invité les élèves à suivre attentivement les cours théoriques que pratiques qui leur seront dispensés  et qui leur seront utiles sur le terrain.

Pour clôturer la cérémonie, Mr Salissou a pris la parole pour inviter les jeunes élèves à respecter le règlement interne de l’école, en faisant preuve de discipline totale vis-à-vis de l’administration et des formateurs et d’observer un respect mutuel entre eux. Il les a exhortés à moins de distraction et plus de concentration sur leurs études qui s’étaleront sur 6 mois, pour l’obtention de leurs diplômes d’électriciens de réseau.

Le DRH les a également informés qu’à la fin de leur formation, les nouveaux agents seront affectés partout où le besoin  se fera sentir, sur toute l’étendue du territoire national.

A la fin de son allocution le DRH, a au nom du Secrétaire Général déclaré, ouverte la formation des 47 élèves électriciens de réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 ;
SOCIÉTÉ NIGÉRIENNE D’ÉLECTRICITÉ