Visite des élèves du prytanée militaire à Gorou Banda

La NIGELEC  a reçu dans la matinée du 15 mars 2018, la visite des élèves du Prytanée Militaire de Niamey, au Site de Gorou Banda. Cette visite rentre dans le cadre de la tenue de la 22ème édition de la semaine culturelle et sportive des enfants de troupe se déroulant du 14 au 17 mars à Niamey.

Visite du Poste 132/66/20 kV

Les élèves étaient accompagnés lors de cette visite par leur encadrement à la tête duquel se trouve le Commandant de l’école, le Lieutenant-Colonel Kadri Amadou.

Ils ont été accueilli à leur arrivée par le Directeur de la Production et du Transport, Mr Mailélé Djibril Amadou, de Mme Kimba Rabi, Responsable Cellule Communication et Protocole et des ingénieurs de la Centrale.

Enfant de Troupe Abdoul Kassoum Daouda Djibo

Les élèves ont lors de leur visite découvert le Poste 132/66/20 kV et la Centrale électrique à travers ses différents compartiments: Salle de traitement d’eau, Salle de dépotage, Salle des moteurs diesels, Salle de commande, zone des transformateurs, zone de la tour de refroidissement et des cheminées et enfin la zone des cuves de stockage de combustible.

 

A l’issue de cette visite les élèves et leurs encadreurs ont assisté au démarrage d’un des groupes « Man Diesel de 20 MW » avant de clôturer cette visite par une petite collation offerte par la NIGELEC à l’endroit de ses hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 ;
SOCIÉTÉ NIGÉRIENNE D’ÉLECTRICITÉ