Dorsale Nord 330 kV WAPP

Réunion des DG des Sociétés d’Electricité et des DG de l’Energie des pays impliqués dans le Projet.

De gauche à droite, Mr Alhassane Halid – DG NIGELEC, Mr Mohammed Gur Usman – DG TCN et Mr Ki Apollinaire Siengui – SG WAPP, co-présidents de la séance

 

Le DG NIGELEC accueillant ses hôtes à la Centrale 100 MW de Gorou Banda.

Le Secrétariat Général du Système d’Echanges d’Energie Electrique Ouest Africain (EEEOA/WAPP) et la Société Nigérienne d’Electricité (NIGELEC) ont organisé le mardi 27 février 2018, à la Centrale Thermique 100 MW de Gorou Banda, une réunion de concertation des Directeurs Généraux des sociétés d’électricité et des Directeurs Généraux de l’Energie des Ministères en charge de l’Energie des pays impliqués dans le Projet d’interconnexion 330 kV Nigéria-Niger-Bénin/Togo-Burkina (Dorsale Nord de l’EEEOA).

La réunion du WAPP sur la Dorsale Nord 330 kV s’est tenue dans la salle de réunion de la Centrale 100 MW de Gorou Banda de 10H à 18H.

Cette rencontre a vu la participation des experts du WAPP et des cadres de la NIGELEC. Dans son mot de bienvenue, le DG NIGELEC a remercié ses partenaires pour avoir pris part à cette importante rencontre combien déterminante pour l’aboutissement du projet de construction de cette Ligne d’interconnexion 330 kV qui reliera 5 pays (Nigeria-Niger-Bénin/Togo-Burkina).

Vue de quelques participants à la rencontre

La réunion a pour objet, la préparation de la rencontre avec les bailleurs de fonds qui se tiendra dans la matinée du 28 février 2018 à la Banque Mondiale (Représentation de Niamey). Les discussions se sont attelées autour de la création d’Unité de Gestion du Projet (UGP), de son cadre institutionnel et du recrutement de son personnel dirigeant.

Photo de famille à l’issue de la rencontre.

La réunion a pris fin le même jour dans l’après-midi aux environs de 18H. Le DG NIGELEC a offert un Dîner à ses hôtes dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 ;
SOCIÉTÉ NIGÉRIENNE D’ÉLECTRICITÉ